jeudi 10 octobre 2013

Hollysiz, My name is ...vous ne risquez pas d'oublier son nom

Si vous n’avez pas adoré et dansé sur son titre Come back to me cet été, c’est que :

  •  soit vous devez changer de sonotone, 
  • soit que vous avez trop de titres de Jenifer ou M Pokora dans votre baladeur.

La voilà donc, Cecile Cassel, alias Hollysiz, qui déboule telle une tornade avec son premier album. Un album résolument rock  pop electro, ultra efficace, avec un son live et très eighties.

Mais, attention,  ce sont les Dieux de la new wave des 80’s que la miss a convoqué. 

Quand on pense que Cécile s’est entouré de Yodelice à la production et de Monsieur David Bascombe au mix (regardez sur vos disques de Depeche Mode et de Tears for Fears, si ce nom ne vous dit rien) on comprend tout de suite où elle a voulu nous emmener : rassurez là, si vous la connaissez, elle a bigrement bien fait !

Mais ce n’est pas une énième comédienne qui passe à la chanson : Un peu à la manière de Lou Doilon, Cécile a travaillé, fait de la scène, écrit ses propres chansons (et même appris à faire des claquettes pour son premier clip, Come back to me).



Elle a écrit tous les textes et co composé les musiques avec Yodelice et les Brigitte, des artistes dont elle a assuré les premières parties en 2012. Ours (fils de Alain Souchon) l’a aussi aidé à la composition du dernier des 12 titres de My name is.

Alors ce premier album, il est comment ? Une bombe electro pop, ultra énergique, est ce qui le définit le mieux.   

Il démarre avec un Better than today avec une guitare omniprésente et mise en avant par Mr Nucci (alias Yodelice) qui n’est pas sans rappeler The Cure,  des vocaux doublés et des handclaps savoureusement eighties.

On retrouve ce son de guitare et cet esprit live sur the Fall, également. et cette guitare est encore plus épaisse sur Ok où l’esprit de Kim Wilde a été convoqué à n’en pas douter.

Et plus le disque se déroule et plus on se régale : 12 titres jouissifs, le genre de disque qui fait du bien et où l’artistique a primé sur le marketting.

Elle aurait d’ailleurs pu jouer sur son nom et son hérédité (fille de, demi sœur de), mais non, sa musique est la vedette.

Ce nom de scène , c’est un personnage, un double qui lui permet tout.  Elle a dit : "Je voulais que les gens commencent à écouter la musique ....je me suis mise dans un coin et me suis transformée en Super héroïne. On ose tout quand on a une cape sur le dos"

Son disque est un hommage aux artistes qui sont ses influences : D'ailleurs, on l’imaginerait taper le duo avec Beth Ditto de Gossip sur Sponge Friend, et à l’écoute de Miss Know it all, on peut supposer que les CD de Massive Attack ou Portishead étaient empilés sur l’étagère Ikea dans sa chambre. 

.....Qui fait ce type de trip hop en France ? ....qui a vraiment réussi son premier album ? 

Maintenant, si je vous dit qu'elle était déjà impressionnante en première partie de Yodelice (j'y étais) et qu'elle fera partie de la soirée à l'Olympia du Festival des Inrocks le 6 Novembre, vous avez encore des doutes ?

Cécile Cassel, alias Hollysiz, ne vous posez pas la question, vous ne risquez pas d'oublier son nom.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

exprimez vous en disant la vérité, comme Tellzetruth