mercredi 10 avril 2013

Robin Thicke, si vous ne tapez pas du pied, consultez d'urgence un neurologue

Robin Thicke : Blurred Line


Connaissez-vous Robin Thicke ?

Ce surdoué de la musique R’n’B américaine a commencé sa carrière dans la fin des 90’s, en tant que producteur et compositeur pour des artistes majeurs de cette scène tels Brandy, Brian McKnight ,Mary J. Blige ou Usher mais aussi Mariah Carey et MJ. L’une de ses collaborations majeures reste Tha Carter III de Lil’ Wayne.

Après avoir décroché maintes fois l’or et le platine, et écrit des hits imparables,  il démarre en 2003 une carrière de chanteur avec un premier album avec un featuring remarqué de John Legend.

C’est après sa rencontre avec Pharrel Williams (qui le signe sous son label, et la sortie du sublime The Evolution of Robin Thicke)   que son talent explose et redonne naissance à une pure musique Funk qu’on croyait, pauvres quadras que nous sommes, condamnée à hanter nos souvenirs et à symboliser nos premières soirées.

Personnellement, j’ai pris une vraie claque quand Nagui l’a invité en 2008, pour ce qui reste mon album préféré, Something Else, et le titre Magic.

La première  fois que je l’ai passé à des amis, ils m’ont dit : « tu peux pas t’empêcher de nous ressortir des vieux dossiers,  t’as plus 20 ans, écoute de la musique moderne ! », tant ce son si caractéristique du bon vieux funk était magnifiquement restitué. Restitué mais recrée avec modernité.

Robin Thicke est un véritable producteur, au sens arrangeur, mise en valeur  du son pour  toucher l’âme de ceux qui l’écoutent, et qui n’ont besoin que de bpm humains pour renverser leur corps et entrer en transe (sans consommation de substances artificielles).

Deux autres albums sont sortis depuis confirmant son statut incontournable, dans le paysage musical, de gardien du son funk.

En France, nous avons Olivier Cachin,  humble prophète et gardien de la soul music mondiale et française, très justement remercié sur ce site.  Il m’a envoyé hier son nouveau clip.

Ce nouveau titre (Single du mois, juste à côté) est groove et suave à souhait.

Le clip : un régal pour les yeux et les oreilles, retrouver ici les images
Certes, Mesdames, vous allez me dire que ces jolies filles prennent des poses un peu trop lascive…. Ok, mais le titre est tellement bon, l’esthétique épurée du clip rend hommage à leur beauté et ….(désolé), elles ont des seins juste sublimes ! Et,  n’oubliez pas, que cette musique est une ode à l’amour ,  les corps y ont donc toute leur place.

Ce son  annonce un nouvel album résolument Funk , qui vous fera décoller de vos fauteuils. Après çà, si vous ne tapez pas du pied, courez voir d'urgence un neurologue ….ou un ORL.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

exprimez vous en disant la vérité, comme Tellzetruth