dimanche 14 avril 2013

Olympe, bientôt au Parthénon de sa gloire

Olympe, une voix chaude et puissante


Il y a souvent à prendre et à laisser dans les émissions de télé crochet, et on poussait s’attendre au pire, en terme de surenchère avec TF1.
Mais force est de constater que The Voice est un programme qui met la lumière sur des talents incontestables et incontournables.
Après l’émission d’hier et les éliminations de 2 artistes énormément  mises en avant, Sophie Tapie et Ludivine Aubourg (très suivie sur Twitter), il faut bien reconnaitre que le favori, sans surprise, devient tout naturellement, Olympe  (de son vrai nom Joffrey Boulanger).
S’accompagnant au piano, dès les premières notes et les premières phrases de Born to die de Lana del Rey (Feet don't fail me now, Take me to the finish line), Olympe d’une voix chaude et puissante a directement capté l’attention sur lui.


Quelle voix, quelle puissance ! On sent qu’il ne force pas.  Le son est là, il occupe tout l’espace.
Comme de l’eau qui s’infiltre dans une nappe phréatique, on est petit à petit inonder de sa richesse vocale.
Et, c’est là qu’on se dit : comment une telle voix  n’a-t-elle pas trouvé avant le chemin de nos oreilles ? ou, heureusement que ce type d’émissions existe pour donner leur chance à des inconnus et mettre en orbite une carrière.
A l’aise sur scène, avec son instrument et son organe, on se dit que ce gars a tout pour réussir.
Il pourrait bien remporter l’édition 2013, et en tous cas, je ne doute pas que j’aurai l’occasion de chroniquer son premier album. Un disque que je n’hésiterai pas à acheter.
Olympe, bientôt au Parthénon de sa gloire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

exprimez vous en disant la vérité, comme Tellzetruth