lundi 18 mars 2013

Zazie Cyclo : Live Electro Pop


Je fais partie de ceux qui ont adoré les 42 chansons du projet Za7ie, et ce pour au moins 2 raisons.
1 : même si plusieurs titres étaient issus d'un recyclage (assumé), il faut saluer la prouesse pour un artiste de signer 42 textes (quand beaucoup cèdent à la facilité de faire des reprises)
2 : 42 morceaux çà laisse à l'auditeur l'opportunité d'apprecier la large palette musicale proposée par l'artiste
3 : Les pieds nus est LA chanson parfaite de début de disque (je sais, çà fait 3 raisons, mais il fallait que je l'écrive)

Ce projet etait aussi la première rencontre musicale avec Aaron (tout le monde sait que Zazie écoutait en boucle leur cd lors de sa tournée Totem en 2008). Il signent ensemble, La place du Vide que le duo viendra chanter sur scène avec Zazie.

Zazie a donc confié la réalisation de son nouveau disque à Olivier Coursier (Aaron) et le résultat est saisissant : le son est à la fois electro et live à la fois. La machine ne produit pas des sons articiels, elle est le prolongement de la main de l'homme qui presse les touches de son clavier. On peut s'attendre à de grands moments lors de la tournée des Zeniths.

Quant aux textes, comme à son habitude ils sont emplis de sens, actuels, profonds, intenses sans oublier les jeu de mots auxquels Zazie nous a habitué.

L'album s'écoute d'une traite, pas de temps mort, pas de chanson moyenne.
Mention spéciale à Tout et sa rythmique endiablée : elle arrive à me faire aimer cette foutue génération Y qui veut "tout et tout de suite" alors que, il faut bien le dire, elle nous insupporte ! (avis de tout quadra qui se respecte ..)

Ce 8e album est un sommet dans la carrière de Zazie qui confirme son statut à part dans le paysage musical francais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

exprimez vous en disant la vérité, comme Tellzetruth