mercredi 6 mars 2013

Les artistes TF1 :

Ah, vaste formule pour parler des artistes en contrat avec la chaine.
On a reinventé le concept d'artistes commerciaux : relancer la carrière en les faisant participer à des emissions.

Pour 2 d'entre eux, bien qu' ayant démarré leur carrière avec une soupe R'n'b à la francaise, leur maison de disques a misé sur eux (une chance que d'autres mérterait d'avoir) et conclut un accord avec la chaine : il s'agissait soit de relancer les ventes soit d'élargir le public. Je veux parler des 2 affligeants nommés M Pokora et Shy'm.

Le premier est sur toutes les levres et sur tous les tweets : après l'échec de ses 3e et 4e albums, la maison de disques sur propose de rendre "plus pop" sa musique et d'élargir son public, d'abord en reprenant A nos Actes manqués de Goldman puis en particpant à Danse avec les trucs. Bingo, le beau gosse gagne et par là même entre chez la ménagère de moins de 50 ans. S'en suit donc un album plus pop qui trouve un large public.
On monte alors en épingle la plus grosse tournée de l'année qui se termine en Décembre à Bercy, qui s'ensuit par la sortie il y quelques jours du CD DVD live, n°1 des ventes.

Croyez vous que la même aventure est arrivée à Shy'm ? Si, je vous jure. Elle reprend Calogero, montre ses belles formes puis Danse machin chose .....et bingo : concert à Bercy. Il donnera lieu à une sortie CD DVD live....

Et vous me croirez si je vous dis qu'Emmanuel Moire après l'echec de son dernier disque....ne trouve rien que gagner la fameuse emission ....et va resortir un disque ...etc....
Entre temps, il avait fait son coming out qui n'avait pas suffit à faire vendre son 2e album, même à la communauté gay. (à noter quand même sa participation très remarquée dans Cabaret monté à Paris).
S'il fait une grande tournée qui se termine à Bercy, ne dites pas que je vous l'avais prédis, on ne vous croira pas.

A suivre : TF1 et la génération Goldman

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

exprimez vous en disant la vérité, comme Tellzetruth