jeudi 28 mars 2013

WOODKID, OVNI pop, il n' a pas convoqué que les bois

WOODKID the golden age

Attention, un OVNI pop a débarqué sur Terre, un touche à tout de génie (musique, illustrations, réalisation)

Woodkid, alias Yoann Lemoine n’est pas vraiment un inconnu. En tant que réalisateur, il a assuré des clips pour Katy Perry, Lana del Rey (Born to die), Yell, Moby, Rihanna,…excusez du peu.

En tant, qu’illustrateur, il a travaillé sur le projet de jeu PS2, Arthur et le Minimoys, pour un certain Luc Besson. Il a aussi œuvré pour Sofia Coppola .

Il a déjà été récompensé au Festival de la publicité de Cannes en 2009 et 2010, et pour son travail sur les clips

Sa musique est lumineuse, aérienne, classique et inclassable. Sa voix est chaude et sensuelle et reconnaissable entre toutes. Vous imaginez son duo avec Lana del Rey (en 2011) ?

Portée par un véritable orchestre, sa musique prend une autre dimension, une véritable symphonie pour nos tympans qui en redemandent.

Sa maison de disques ne s’y est pas trompé en lui autorisant cette faveur, comme elle a eu raison de lui concocter une édition limitée somptueuse, reliée et dorée à chaud,  comprenant 140 pages d’illustrations de l’artiste. En passe de devenir un collector, je vous dirai bientôt où la trouver si elle est épuisée.

et ne passez pas non plus à côté de l'édition simple et de son graphisme d'une créativité atypique.

A l’écoute, on croirait entendre l’album des Last Shadows Puppets (le groupe de d’Alex Turner et Miles Kane), les Pet Shop boys (pour les parties orchestrales) ou Revolver (plus près de chez nous).

A l’instar d’un Mika ou d’un Gotye, son disque est le genre de ceux que vous ne pourrez plus retirer de votre platine en l’écoutant la première fois, même si vous ne connaissiez rien à sa musique.

En résumé, les fées se sont penchées très tôt sur ce trentenaire (élevé à la carpe farcie de sa maman ?) et  on est toujours étonné de découvrir comment, dès le premier disque,  on peut avoir aussi vite tout compris et tout intégré pour délivrer une musique de cette qualité.

Allez l’acheter avant que le train soit passé et que vous soyez resté derrière. 

Et rappelez-vous, Woodkid n’a pas convoqué que les bois, il a convoqué tout l’orchestre


Il va faire des festivals dont le Festival de Bourges et sera au Zénith de Paris le 5/11/2013. A ne pas rater,  j’ai déjà pris mes places

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

exprimez vous en disant la vérité, comme Tellzetruth