samedi 7 novembre 2015

NMA 2015 : nos pronostics

Ce soir à Cannes, TF1 et NRJ réunissent leur grand messe annuelle appelée les NRJ Music Awards.

Une cérémonie haute en couleurs et en musique, un très beau show qui ravira les fans de musique ....auditeurs d'NRJ !

Comme tous les ans, peu de surprises, tant on sait que la cérémonie est truquée : les artistes internationaux ne se déplacent pas juste pour serrer la main de Nikos. Et pour ce qui est des français, NRJ fait en sorte de ne vexer personne tant ces artistes sont en grand partie vecteur des fortes audience de la station.

On peut donc aisément faire des prévisions en étant certain de ne pas se tromper.

Ainsi Ellie Goulding et Ed Sheeran présents ce soir repartiront respectivement avec le prix de révélation féminine internationale et Artiste masculin international.

Major Lazer nommé dans 3 catégories repartira avec au moins le prix de la chanson de l'année (largement mérité tellement Lean On est un morceau énorme).

Coté française, Louane et Marina Kaye se départageront le prix de la chanson de l'année et de l’artiste francophone. Et j'aurais tendance à parier que Homeless sera élue chanson de l'année.

Les Frero Delavega partiront sans aucun suspense avec le prix de groupe français de l'année.

le casse tête d'NRJ sera de départager  M Pokora, Kendji et Soprano.

Sans être méchant, je crois que le marseillais sera hors course : pas assez puissant malgré le haut niveau de hausse des ventes de son dernier album.

Kendji chantera un duo avec Aznavour (et  lira, sans doute,  sur le prompteur,  c'est un honneur pour moi de chanter avec un grand Monsieur comme Charles Aznavour .." ) et sera vraisemblablement Artiste masculin de l'année.
Mathieu Tota (le chanteur enroué et tatoué) déjà récompensé une dizaine de fois pourra peut être laisser sa place sur ce coup là ...

Je prends aussi les paris que Sting qui chantera en live acoustique quelques morceaux incontournables (message in a bottle ....), sera tenu de faire son duo avec la Farmer en playback...parce que la rouquine en aura décidé ainsi...

LE grand moment de la soirée sera la venue d'Adèle qui interprétera son nouveau single Hello (tiré de son album 25, à venir) : rien que pour çà, il faut être devant son poste !

Bon voilà, maintenant, très sincèrement, quand on sait que l'émission est truquée et que TF1 est là pour s'autocongratuler (les remettants étant tous estampillés acteurs TF1), on ne peut que gager de passer quand même une bonne soirée musicale avec l’inénarrable Nikos qui sait clairement y faire.

1 commentaire:

  1. Ceci dit, Farmer et playback, c'est un pléonasme.
    Je vais regarder Cotton Club que j'ai enregistré sur Arte cette semaine, perso. Au moins y'a de la bonne zik. ;-)

    RépondreSupprimer

exprimez vous en disant la vérité, comme Tellzetruth